Ma vision

Voici quelques éléments transmis ici:

Ma manière d’accompagner sous-tend les principes suivants, ces principes traditionnels sont pleinement au coeur de la vision scientifique actuelle. les infos sur mes formations sont dans la rubrique qui suis-je

Mon activité consiste à structurer tout ce que la vie enseigne afin que cela soit utilisable.

 

Parcours de vie

Depuis l’enfance, ma sensibilité aux autres, lieux, à l’invisible est ce qui a pris le plus d’attention. J’ai, depuis l’enfance, choisis que cela ne serait pas un inconvénient mais bien une force. Le défi commença assez vite.

Durant l’enfance, pour trouver compréhension et réponses à mes questions et visions, Je choisis d’observer la nature, ces fonctionnements, les animaux et leurs comportements.

Je suis fascinée par la capacité qu’a le fait d’écouter la musique et les « changements soudain d’univers » que cela crée en moi de manière très nette. Mon corps entre dans des états puis ces états stoppent dès l’arrêt de certaines musiques.

Si je joue une pièce de concerto, je ressens « devenir » l’univers mental et émotionnel » du compositeur. Puis les musiques sacrées créent encore d’autres états. Ces derniers, vécus dans les musiques sacrées du moyen-âge, me conduisent dans des états lumineux. Je cherche à comprendre car cela est si fort que je choisis d’uniquement chanter et jouer la musique et non de l’écouter. Ma réflexion est qu’ainsi je ne serais plus dans de tels états à mon insu.

Je choisi de m’engager dans des études musicales au conservatoire Royal  de musique. Mon engagement dans l’étude de la médecine traditionnelle chinoise, ancienne médecine basée sur l’observation de la vie suivra assez rapidement. Ce qui me passionne sont les pratiques corporelles, appelées aujourd’hui Qi Gong, qui me permettent de développer mes relations innées entre la natures, l’invisible que je perçois et mon corps. Ce qui est très apaisant que que cette médecine ancienne intègre tout. Les perceptions sont normales, la sensibilité est nécessaire, l’existence de ce que l’on ne voit pas fait partie de la vie.

Plus tard, j’étudie l’hypnose car je ressens le besoin de comprendre le point de vue de cette voie thérapeutique pour mieux analyser mes états modifiés de consciences, qui sont si récurrents, et ceux que je vois dans mes Clients.

Dans mon parcours, des chamanes ou hommes et femmes de connaissances reconnaissent mes dons, des guérisseurs également, cependant, il m’est difficile de me dire que ce que je vis est personnel, ou différent de ce que vivent les autres. 

Toute personne est depuis le début de mon parcours, comme un éclaireur me montrant ce que je vis, ce que je suis. Les synchronicités sont abondantes et me guident comme des balises pausées en repères.

Par toutes ces méthodes de soin, j’ai appris à me comprendre et me structurer. Cela m’a permis de poser un tout autre regard sur la souffrance, la maladie, de déséquilibre des personnes qui me consultent ou viennent en stage.

Je me centre sur la santé. La capacité d’équilibre de chacun.

Je suis fascinée par la sagesse humaine que nous sommes tous et par la recherche d’équilibre constant que nous vivons chaque jour quelle que soit nos vies et comment nous les menons.

Retrouver le chemin de réflexion naturel des anciens, c’est comprendre comment naissent les structures, notamment, comme l’enseigne la médecine traditionnelle chinoise, tout est observation. Elle est née de l’observation des saisons, des lieux, des éléments et elle est l’interface entre l’homme et son environnement.

Le bonheur, selon cette voie, naît de la manière d’écouter et de sentir l’équilibre déjà présent mais parfois non vu. suivre le flux qui est la vie, être le flux qui est la vie.

Comprendre et voir ce qu’il se passe quand je reçois ou ressens une intuition, comprendre ou sentir, voir ce qu’est recevoir l’énergie pour soigner, tout cela est fascinant pour moi.

L’hypnose puis le monde ancien du chamanisme m’apprennent chaque jour comment nous sommes inter-reliés au vivant, comment la magie de la vie, de la guérison, de l’équilibre entre toute chose est le fruit de la manière qu’à la « toile » ou « matrice quantique »de vibrer.

Nos pensées, actions ont un impact très important sur cela.

Je ressens ce qu’est être homme, femme de connaissance et souhaite partager cette méthode naturelle avec les autres.

La Transe-formation est le fruit de l’arbre des qualités que je vis et des souhaits qui a donné après avoir grandi, mûrit  pendant 16 ans.

Les travaux de Ruppert Sheldrake (cliquez ici), scientifique, illustre des principes précieux à mon sens.

les livres ressources: cliquez ici

Shares