Diététique

La diététique : au cœur de l’art de vivre

La phytothérapie, l’aromathérapie : support de l’art de vivre
La diététique n’est pas synonyme de régime ou restriction. Comme l’animal sauvage ressent ce qui est bon pour lui, nous sommes amenés à faire de même.
Qu’est ce que « bon » ?
Ce qui soigne, ce qui vitalise.


Notre société ne favorise pas l’écoute des besoins en lien à la santé et cela induit les déséquilibres les plus courants de la santé.
La manière de manger est en au climat, à la saison, au mode de vie.
Il n’y a donc pas une manière de manger.
Cependant certains aliments tonifient l’organisme, d’autre font circuler, draines ou le charge.


Retrouver le sens de ce qui fait du bien accompagné d’un aiguillage qui permet de rétablir l’équilibre est le sens de la diététique en lien à l’art de vivre selon la MTC ou la macrobiotique.


Un bilan de santé est toujours accompagné du processus.
La phytothérapie, l’aromathérapie soutiennent l’art de vivre. Si un déséquilibre est là depuis longtemps, des cures sont conseillées. Elles sont de très bonnes alliées en cas de symptômes aigus, une maladie passagère.
Les techniques de soin sont aussi combinées, le massage, les technique de conscience modifiées, … peuvent être utilisés pour accompagner le rééquilibrage physique ou psychique en lien à la demande.

En cas de maladie, il est impératif de consulter un médecin, les conseils ne se substituent en aucun cas à une médication prescrite par votre médecin.

Shares